3 idées inratables pour agrémenter la salle de bain

C’est souvent dans la salle de bain que nous passons notre temps seul et devant le miroir. À la fois pour l’hygiène et pour la beauté, cette pièce demande à ce dont elle soit aussi décorée. L’idée est de rendre cet espace agréable et fonctionnel. Les propositions en matière de décoration suivantes pourront vous aider à réaménager votre salle de bain.

1. La couleur décorative de la salle de bain

Pour harmoniser la couleur avec le reste du décor, l’idéal est d’opter pour le blanc intemporel. Cette couleur claire ne vous lassera jamais. Son côté élégant rend votre salle de bain toujours agréable à voir. En plus, le blanc apporte un effet spacieux et lumineux dans une pièce.

Toutefois, si le blanc n’est pas votre couleur favorite, osez les tons pastel, jaune, vert ou rose. Ces couleurs vous donneront l’occasion de jouer sur votre imagination. Vous sauriez les combiner avec les meubles de décor de votre salle de bain.

Si vous voulez suivre les couleurs tendance du moment, le gris moderne est actuellement très prisé. Le bleu et la salle de bain auront toujours leur côté ressemblant ! C’est pourquoi le bleu foncé est devenu un des préférés des décorateurs de cette pièce de la maison.

Enfin, si vous adorez le thème exotique, le marron est donc la couleur qui ira très bien avec votre salle de bain. Il offrira un esprit dépaysant dans cet espace. Vous passerez de bons moments agréables tous les jours dans votre pièce chaleureuse et sobre.

2. Le revêtement de sol adéquat pour la salle de bain

Le contact avec l’eau est régulier dans la salle de bain. Il faut donc tenir compte du dérapage qui peut se causer dans cette pièce. Le sol doit être ainsi antidérapant. C’est après ce détail que vous pouvez miser sur la matière ou la forme du revêtement. Le carrelage non glissant, le parquet marin pour intérieur souvent humide, les carreaux à imitation béton, etc. sont des propositions intéressantes. Ils assureront un décor parfait dans la salle de bain. Choisissez ces offres suivant la couleur que vous avez opté pour cette dernière.

3. Les accessoires de décoration

Tout comme les autres pièces de la maison, la salle de bain a aussi besoin de quelques objets déco. N’oubliez pas de choisir entre les miroirs stylés, les jolis paniers de douches, les cadres, etc. Vos rideaux de douche doivent aussi s’accorder avec le décor de la pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *