Décoration de salon : opter pour le noir et blanc !

Vous avez décidé de décorer à nouveau votre salon, mais vous n’avez pas d’idées ? Nous vous suggérons de rendre original votre intérieur en alliant la couleur noire et celle du blanc. L’élégance sera au rendez-vous. Toutefois, il faut une technique et un savoir-faire pour bien agencer le salon sous ses couleurs. En cas d’échec, votre espace sera désastreux. Voici quelques orientations sur ce sujet !

Fauteuils bicolores pour salon

Que ce soit à dominance du noir ou du blanc, le choix vous appartient. Les fauteuils bicolores démarqueront votre espace. Pour plus de confort, choisissez les matières en cuir. De nombreux modèles de fauteuils se vendent auprès des boutiques de meubles de salon. En outre, si vous appréciez les canapés d’angle, ne vous retenez pas et offrez-vous celui-ci rime à votre goût. N’oubliez juste pas de votre code couleur reste le monochrome.

Les murs unicolores

Là encore, vous avez le choix entre le noir et le blanc. En effet, pour un décor réussi, la noire matte est conseillée. Mais, si c’est votre choix, votre sol devrait être clair. Ceci équilibrera la touche de décoration dans votre salon. Toutefois, si le mur est en blanc, optez pour des carrelages de sol noir ou des moquettes en noir.

Mobilier d’appoint pour compléter le décor

Modernité est l’alliée de la couleur noire et blanche. Pour combler donc votre décor, il vous faut aussi choisir des tables d’appoints et des tables basses. Cette fois, il vous est conseillé d’opter pour les meubles sous la couleur blanche. Cela va aider à équilibrer l’effet bicolore dans le salon. Ne manquez pas les offres de tables design qui feront l’originalité de votre espace.

Plantes vertes pour faire vivre le décor

Si vous n’avez pas envie d’inviter une autre couleur dans votre salon, pensez à ajouter quelques gouttes de la nature. Les plantes vertes dans une grande vase sur les coins de votre salon. Concernant les vases, il est recommandé de les choisir sous les matières brutes. Métal, cuivre ou bois sont les principales matières à considérer. Ainsi, ces petits mélanges raviront votre décor.

Les compléments de décor

N’oubliez pas de compléter la décoration à l’aide des articles suivants : luminaires, bibelots, bouts de canapés, cadres, ardoise murale, etc. Choisissez-les sous une nuance de gris. Ainsi, votre décoration sera d’une réussite totale.

Si par hasard vous n’êtes pas habile dans la décoration, faites vous assister par un décorateur professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *