Décoration d’intérieur, trois idées gratuites pour votre salon

Apporter de nouvelles idées de décorations dans le salon est important. Surtout lorsque vous voulez changer le thème de votre intérieure. Cette pièce qui accueille vos invités doit être parfaite et agréable à vivre. Elle sera également l’image du reste de votre maison. Cela dit, lorsqu’elle est bien faite, les autres pièces seront logiquement ornées. Pour donner une envie de s’installer dans le salon, voici quelques conseils à ne pas manquer.

Idée n°1 : Choisir le style vintage pour un effet rétro dans le salon

Pour faire en sorte que l’intérieur de votre salon soit original, optez pour le décor au vintage. De nombreuses idées feront en sorte de cette pièce sera confortable et agréable à vivre. Pour les murs, ne vous privez pas des papiers peints. Optez pour le thème rétro, notamment les imprimés fleuris. Le papier peint est proposé uniquement pour le mur se trouvant au dos du sofa. Côté éclairage, misez sur les chandeliers antiques, la lampe suspendue, etc. Les meubles de seconde main feront l’affaire pour compléter votre pièce. Sans oublier les objets de déco retrouvé dans les brocantes.

Enfin, votre sol peut être décoré sous une des options suivantes :

  • Moquette style vintage
  • Plancher patiné
  • Carrelage en ciment, etc.

Outre le style vintage, encore d’autres idées de décoration d’intérieurs inspirants sont à découvrir.

Idée n°2 : Style moderne avec effet miroir

Cette idée de décoration est surtout recommandée pour les petites pièces. Si votre salon est restreint, pensez à créer de l’espace avec des miroirs. À vous de choisir entre les miroirs horizontaux et verticaux. Pour avoir une impression de profondeur, optez pour le miroir horizontal. Afin d’avoir une impression de hauteur aux plafonds, commandez le miroir vertical. Pour bien ajuster le décor de votre salon, mettez les miroirs sur un axe où ils réfléchissent la vue sur les fenêtres. L’effet visuel sera excellent. Notez aussi que si vous placez les miroirs face aux lumières, cela apportera aussi une marge de luminosité.

Idée n°3 : Personnaliser la décoration du salon avec l’aide d’un designer d’intérieur

Dans la mesure où la créativité n’est pas en vous, contactez le designer d’intérieur. Il vous proposera certaines idées de décoration liée à votre pièce. Après avoir vu votre salon, il aura quelques propositions personnalisées sur votre espace. Vous devrez donc travailler ensemble sur le décor. À vous de jouer sur le code couleur que vous aimeriez associer à votre salon. Le reste, vous pouvez le confier à votre designer d’intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *