Décoration scandinave comment redécorer sa maison

Ce n’est pas toujours facile de redécorer sa maison surtout si on n’a pas le talent pour cela. En effet, en matière de décoration, il est important d’avoir d’idées originales et de bons goûts. Bien que le mélange de style soit, aujourd’hui, une véritable tendance, les amateurs de déco sont séduits par la décoration scandinave. Il s’agit d’une sorte de look appartenant au modernisme adoptée dans les années 30. Si on veut inviter ce style chez soi, voici quelques idées qui pourraient être utiles.

Côté couleur et mobilier

Bien qu’autrefois, le look scandinave est surtout un assorti de couleurs sombres et froides, on peut désormais, mélanger le style en optant pour des couleurs pastel comme le rose dragée, le blanc ou le vert menthe ou en mélangeant simplement les tons clairs. Pour le mobilier, on choisit les plus sobres. En dehors de la couleur, il est important de faire le choix de ses meubles afin que sa décoration industrielle soit totalement réussie. Pour plus de fraîcheur dans toutes les pièces, on opte pour des meubles épurés notamment un fauteuil aviateur vintage à acheter sur barak7.com ou une chaise dotée à la fois du bois et du tissu avec des formes simples. Il faudra aussi miser sur les meubles de formes plus arrondies pour avoir plus de douceur. Pour ce qui est des étagères, on opte pour celles aux formes géométriques en rectangle, ou en triangle. Ceci afin de gagner plus d’espace tout en restant moderne.

Ajouter quelques objets en plus

Pour que le style scandinave soit entièrement réussi, on aura besoin d’ajouter quelques tapis moelleux ou des plaids plus que confortables. Il faudra recouvrir le canapé ou les lits de ces plaids aux couleurs sobres. On peut opter pour un tapis en peau de mouton que ce soit pour le canapé en question ou pour le sol pour que la pièce soit plus chaleureuse. Et pourquoi pas un tapis graphique pour plus de dynamisme? On peut, pour cela, choisir un plaid cocooning que l’on mettra sur un canapé gris doté de coussins à la couleur pastel.

Il est possible de trouver des objets intéressants et vintages en guise de décoration dans la maison. Certains sites sont spécialisés dans la vente ou le dépôt-vente de ces derniers. On peut aussi faire le tour des brocantes. Ce dont il faudra retenir c’est qu’une décoration scandinave mise surtout dans le minimalisme et l’épuration. Il est important de faire le bon choix au niveau des matériaux, des couleurs, du mobilier, des accessoires sans parler des lumières pour une ambiance plus tamisée. Sans oublier que la lumière naturelle reste la meilleure pour réussir sa déco. Pour ce qui est des mobiliers, les matières naturelles notamment la peau, la laine, le bois ou autres sont aussi à privilégier. La décoration sera plus réussie si on choisit des accessoires en plus comme les tableaux pour un effet plus original. Il est important de savoir que l’aspect décoratif reste primordial pour un esprit scandinave réussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *