Idée de décoration maison pour 2019 : opter pour le style hivernal

La décoration maison évolue avec le temps, et même si l’on est qu’à l’aube de cette nouvelle année, on voit déjà se profiler les nouvelles tendances de décoration. Le thème hivernal peut être difficile à appréhender pour beaucoup, mais c’est un thème de décoration qui est très prisé pour l’année 2019. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le thème décoration d’hiver réchauffe l’intérieure de plusieurs foyers. Si vous aussi vous êtes intéressée par ce style de décoration originale, voici quelques astuces de décorations qu’il faudra appliquer.

La décoration hivernale pour la nouvelle année

Parmi les styles de décoration qui se sont mis en avant vers la fin de l’année 2018, on a pu remarquer que le thème hiver était en bonne position. On doit souligner que la décoration maison hivernale est un design qui est durable. Il fait partie de ces designs qui font la tendance pour l’année 2019. En effet, il faut noter que c’est une décoration assez neutre et pourra s’adapter à tout type d’évènement pour cette nouvelle année. Si vous souhaitez installer cette décoration dans votre maison, vous pouvez trouver des conseils décorations sur decoration-maison.be. Il est toujours plus sage de consulter un spécialiste pour des conseils déco. Pour éviter de sortir du thème et risquer de gâcher toute sa décoration, les conseils déco peuvent vous aider à choisir les couleurs et tout objet de décoration que vous souhaitez installer.

Pourquoi choisir la décoration hivernale ?

En 2018, les couleurs pastel et vives ont été mises à l’honneur. Pour 2019, les inspirations se tournent plus vers le neutre et le naturel. La décoration hivernale associe très bien ces deux exigences et remplace les couleurs chaudes et vives de 2018 par les tons plus doux de 2019. On a pu apercevoir dans les magazines de décoration et les salons dédiés à la déco que les couleurs plus mûres sont devenues plus attrayantes, le vert et le gris ou un mélange sont au goût du jour. De plus le style hivernal est évolutif, il est possible d’y associer le thème des fêtes, mais également certaines déclinaisons du design. Il est donc facile d’incorpore dans la décoration maison au style hivernal vos envies personnelles.

Les points essentiels pour obtenir sa décoration maison hivernale

Pour obtenir une décoration hivernale dans son intérieure, les conseils de déco préconisent de toucher à l’éclairage. En effet, la lumière est un élément essentiel qui permet de tempérer la décoration hivernale.  Les couleurs utilisées dans la décoration hivernale sont plutôt neutres et froides. Le blanc ou le vert teinté de gris donne un ton assez froid aux pièces décorer, c’est pourquoi il est astucieux d’installer des ampoules incandescentes qui réchaufferont la décoration maison. Comme nous l’avons déjà spécifié auparavant, la nature est également mise à l’honneur pour cette année 2019. Aussi une décoration maison hivernale suggère que l’on utilise des éléments naturels pour les objets de décoration. Des branches de sapin ou des cocottes de conifères installer un peu partout ajouteront de l’originalité à la décoration maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *