Quels sont les appareils de cuisine à avoir pour l’hiver ?

Qu’est-ce qu’on ne fait pas pour se réchauffer pendant l’hiver ? En effet, pour passer des moments conviviaux, au chaud en famille durant l’hiver, il n’y a pas meilleurs que de déguster un bon plat chaud, vautré sur le canapé devant la cheminée en regardant un bon film ou en se racontant des histoires, etc. Ainsi, pour se préparer à un hiver inoubliable, voici 5 appareils à avoir absolument dans la cuisine.

Un appareil à raclette

La raclette est un plat incontournable pour l’hiver. Ainsi, il est indispensable d’avoir un appareil à raclette dans la cuisine. Pour en trouver un, cliqué ici. Par ailleurs, il faut savoir qu’il existe deux types d’appareils à raclettes : la traditionnelle qui est composée uniquement d’une lampe chauffante, d’un boitier, d’un port fromage ainsi que d’un couteau spécialisé. Pouvant accueillir une demi-lune de fromage, il convient pour 10 personnes. De plus, il offre l’expérience et le goût le plus proche de la recette d’origine. Quant à l’appareil à raclette électrique, il est plus facile à utiliser et à manipuler, mais aussi il permet de réaliser diverses tâches ménagères étant donné que certains ont une option multifonction.

Un appareil à fondu

Un hiver sans une fondue au fromage savoyard n’est pas parfait. En effet, elle est l’un des plats phares de l’hiver. Ainsi, avoir un appareil à fondu est indispensable dans la cuisine. Il en existe d’ailleurs 2 grandes catégories. Dans les premières catégories se trouvent les appareils qui chauffent avec un brûleur. Ils fonctionnent avec de l’huile et ne disposent d’aucun composant électronique. Ils ne tombent donc pas en panne et offrent un goût proche de l’authentique à votre fondu. Par contre, les appareils à thermostat sont plus pratiques et chauffent plus rapidement. Pour cette deuxième catégorie, il contient deux grands groupes : ceux qui ont moins de 1000 W avec une vitesse de réchauffé moins lente et ceux qui ont une puissance de plus de 1000 W.

Un mixeur plongeant

C’est bien connu que pour bien se réchauffer durant l’hiver, il n’y a pas mieux que de la soupe. Pour faire un bon souper chaud et bien onctueux alors, avoir un mixeur plongeant dans la cuisine est essentiel. En effet, très pratique, il permet de broyer et mixer directement les aliments dans un récipient. De petite taille, avec une forme allongée, certains de ces appareils sont multifonctions et livrés avec un ensemble de lames amovibles pour divers usages. Par ailleurs, ce type d’appareil dispose plusieurs modèles, de puissance et de capacité différente.

Appareil à crêpe

En petit déjeuner, gouter ou dessert, salé ou sucré, la crêpe fait le plaisir des grands comme des plus petits. De plus, les crêpes chauds vous offriront des chaleurs durant l’hiver. Pour en faire donc, vous devrez avoir dans votre cuisine un appareil spécialisé. D’ailleurs, grâce à l’invention de ces appareils, faire une crêpe n’a jamais été aussi facile. En effet, la crêpière est composée d’une plaque antiadhésive alimentée par un système de chauffage en dessous. Elle est aussi fournie avec des spatules et des répartiteurs pour faciliter la manipulation et l’étalage de la pâte à crêpes.

Un gaufrier

Un gaufrier est un petit appareil électroménager pour faire des gaufres comme un pro : croquantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur. Très facile à manipuler et à ranger, il se compose en général de deux plaques pour faire deux gaufres simultanément. Toutefois, il en existe de modèle qui permet de faire jusqu’à 4 gaufres en même temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *