Les déco à faire soi-même pour agrémenter son intérieur !

Si vous avez un esprit décoratif, vous n’avez pas besoin d’un décorateur pour changer l’ornement de votre habitation. Quelques retouches à faire vous-même feront l’affaire. Les astuces simples et pratiques suivantes vous aideront à réaliser le décor de votre intérieur. Pour cette fois, la pièce à décorer sera la chambre parentale.

Peindre le mur sous une couleur unie

Sous un style moderne, optez pour la couleur grise. Effectuez vous-même l’habillage de vos murs à l’aide d’un pinceau ou d’un rouleau. Choisissez la peinture qui vous tient à cœur. Cela vous aidera à vous divertir en même temps. Profitez de votre week-end ou de vos jours de congé pour passer à l’action. Peindre le mur demande aussi quelques nettoyages à faire après le revêtement. Pour réduire la tâche, couvrez bien les zones de travail. Voici quelques idées DIY Déco de couleur à adopter : blanc, beige, gris clair, etc. N’hésitez pas aussi à jouer avec le type de peinture notamment la matte ou le brillant.

Ajouter une décoration murale en papier

Pour compléter le mur, vous pouvez fabriquer des décorations murales en papier. À vous de choisir entre les rosaces, les guirlandes, les lampions et les pompons. Si vous recherchez des papiers à motif, il vous faut tout simplement vous procurer des papiers peints. Là encore, le choix vous appartient si vous allez opter pour les fleuries très colorés ou celle qui rime à votre peinture murale. Chaque côté du mur devrait avoir un style de déco original. À vous d’improviser !

Mettre en valeur les objets détournés pour servir de déco

Mis à part les déco en papier, il est aussi possible de rendre un peu rétro un côté de votre mur. Misez dans ce cas sur vos CD, Vinyle et pochettes vinyles. Il faut juste les coller sur le mur. La décoration est parfaite avec cette petite touche rétro dans votre chambre à coucher.

Fabriquer un nuage de cadre

Comme la pièce à décorer est la chambre parentale, il serait logique d’avoir une photo de famille dans cet espace. Fabriquez donc des nuages de cadre. Mettez-y chaque photo de vos membres de la famille. Placez-les sur un endroit très visible, car ils font partie des éléments de décoration importants.

Lorsque vous comptez faire une déco vous-même, n’oubliez pas de disposer de tous les outils de bricolage. Cela vous évite d’interrompre votre travail durant la fabrication. Ciseaux, papier peint, colle, peinture, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *