Trois idées de décoration pour la chambre à coucher de bébé

Vous êtes une future maman et vous préparez déjà la chambre de votre bébé ? Les idées de décoration sont nombreuses. Pour vous donner une astuce plus simple et facile à réaliser, les trois idées suivantes vous raviront. Tout de suite les détails !

1. La couleur de la pièce

La pièce destinée pour votre bébé doit être peint en blanc, ou à de couleur très claire. Cela conviendra à un design épuré. Outre la peinture, vous avez la chance de sélectionner des papiers peints. Auprès des magasins, les offres pour naissance ou pour chambre à coucher de bébé y sont catégorisées. Si vous avez assez de temps devant vous, faites un petit tour pour choisir les meilleurs papiers peints pour l’intérieur de la pièce pour votre bout de chou. Dans la mesure où les papiers peints ne vous convainquent pas, les stickers sont aussi à votre disposition. Optez pour les motifs à nuage, à nounours ou autres.

2. Les mobiliers pour la chambre de bébé

Nombreux sont les mobiliers de décor pour l’intérieur de la pièce de bébé. Ils peuvent être habillés par des papiers peints. Pour les bébés garçons, les choix peuvent se porter sur le bleu ciel, le vert clair ou le gris clair. Pour les bébés garçons, vous avez le choix entre le rose clair et le jaune poussin. Voici quelques idées de meubles de décoration : table à langer, lit bébé, commode pour bébé, étagère de décoration, etc.

3. Les accessoires de décoration

L’idée est de rajouter quelques articles de décoration dans la pièce. N’encombrez pas trop la chambre. Un décor simple et léger réussira l’espace de votre bébé. Voici quelques idées d’objets déco : veilleuse, tapis moelleux, le doudou de bébé, le tour de lit, la montre, luminaire pour bébé, etc. Personnalisez aussi la chambre de bébé avec son prénom placé sous forme de guirlande.

Décorateur de chambre de bébé

Si le temps vous manque pour trouver tous les articles de décor et pour aménager la chambre de bébé, contactez un décorateur. Ce professionnel ayant un œil décoratif saura parfaire la pièce de votre bout de chou. Parlez généralement de vos exigences et laissez-le retoucher l’espace de votre bébé. Votre tâche est de bien choisir le décorateur, car les propositions de prestations sont nombreuses. Il existe ceux qui sont compétents et d’autres non. Référez-vous sur les forums de déco ou encore auprès de votre entourage. Des conseils vous seront sûrement proposés en matière de sélection de décorateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *